Marlene-b

Je suis un bébé vert, la mission

je suis un bébé vert  ne découle pas seulement du souci d’un développement durable et écologique. Il veut également favoriser un commerce juste et équitable qui propose en plus, un développement économique et social.


L’idée de Marlène-b est toute simple : faire circuler un message positif et éducatifparmi la population sous une forme amusante et design… Ce projet a été inspiré par toutes les nouvelles mamans et nouveaux papas qui l’entourent et par son implication en tant que designer graphique au sein de plusieurs causes. Ce projet prouve qu’il est possible de mettre en marché un produit écologique, créatif et équitable, en plus de démontrer qu’une consommation responsable est une action positive qui contribue à un  monde meilleur.


_________________________________________________________

À une époque où nos choix de consommation sont devenus nos plus importants gestes politiques quotidiens, il est fondamental de privilégier des produits de consommation qui s’inscrivent avec harmonie dans les principes de respect de l’environnement et du commerce équitable. Ainsi pourrons-nous, tous, contribuer à améliorer les règles du commerce et deviendrons-nous des consommateurs responsables.

Du design à vocation social pour bébé

Le kimono urbain Je suis un bébé vert a été guidé par des choix éthiques tout au long du processus de création, de conception et de mise en marché. Il est essentiel, aujourd’hui, que tous nos projets soient élaborés de façon à ce que nous soyons des acteurs de plus en plus engagés dans la consommation responsable. C’est par la demande et les actions des consommateurs et des entrepreneurs, que le commerce responsable prendra de l’ampleur et deviendra, avec le temps, la seule façon de faire du commerce.

Étant designer graphique de formation et travaillant pour plusieurs organismes à but non lucratif, je tenais à faire un projet éthique. Consommer de façon responsable est accessible à tous, et plus souvent et facilement qu’on le croit !

Merci de votre intérêt pour je suis un bébé vert, un projet artistique indépendant et bonne visite dans la boutique éducative. Dans le cadre de ce projet, d’autres objets sont en cours d’élaboration.